Une approche spécifique du rapport à l'alimentation


Maigrir

Maigrir différemment
Maigrir durablement
Sans compter
Sans se contrôler

maigrir joieMaigrir ne rime pas avec privation, restriction et contrainte
En revanche, MAIGRIR RIME AVEC PLAISIR…
Comment cela est-il possible ?

Certainement pas en se limitant à une nourriture triste et fade. Pourquoi ne pas plutôt découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles façons de cuisiner et une nouvelle façon d’organiser nos repas ?

Changer, oui, mais pas pour se priver. Car se priver d’un aliment renforce l’attirance que l’on a pour lui et tôt ou tard, on craque. La honte et la culpabilité sont alors au rendez-vous et un cercle vicieux peut s’installer, nous laissant démuni devant nos contradictions intérieures : « J’en ai tellement envie », « il ne faut pas », « ce n’est pas raisonnable », « je ne peux pas résister »…
L’hypnose thérapeutique peut nous aider à faire évoluer notre comportement alimentaire, via le lien émotionnel que nous entretenons avec la nourriture.
« Ai-je faim ou ai-je envie de manger ? »
« Ce que je mange me nourrit-il ou épuise-t-il, dérègle-t-il mon organisme ? »
Notre corps est notre patrimoine le plus précieux et il est possible d’apprendre à avoir envie de respecter nos besoins.

 

Vivre différemment mon régime thérapeutique

Il est parfois nécessaire d’adapter notre alimentation pour des raisons médicales. En ce cas, il est important de ne pas le vivre comme une contrainte, aussi bien moralement qu’en terme de plaisir gustatif.

Parlons-en, afin de vivre cela plus sereinement et de garder ou de retrouver le sourire face à notre assiette.

 

Quand les émotions débordent…

troubles comportement alimentaireHyperphagie, boulimie, anorexie, … Les difficultés sont nombreuses et complexes. Il est indispensable d’aborder notre fonctionnement émotionnel afin d’apaiser la relation à la nourriture. Les troubles du comportement alimentaires peuvent être multiples et combinés les uns aux autres.
Il s'agit alors d'identifier les difficultés et de les résoudre une à une, non comme des symptômes à supprimer, mais comme autant d'appels au secours du corps, se faisant l'écho de nos conflits intérieurs. Ce sont ces conflits qu'il convient de dissoudre, afin de supprimer la cause du trouble et d'être ainsi libéré(e) de ses effets.

Que sommes-nous en train d’exprimer à travers notre rapport à l’alimentation ?

Des consultations sont également proposées aux parents afin de les aider à appréhender au mieux la situation et les besoins de leur enfant.

 

Vos demandes les plus fréquentes

  • perdre du poids durablement
  • cesser de grossir
  • sortir de l'anorexie, de la boulimie
  • me libérer de mon envie de sucre
  • ne plus avoir envie de me lever la nuit pour manger 

 

Honoraires

Consultation : 100 €

mens sana in corpore sano