Le corps influence-t-il l’esprit ? L’esprit influence-t-il le corps ?

 

L’esprit reflète le corps

Notre hygiène de vie influence considérablement notre état d’esprit. Notre alimentation se doit de nourrir l’ensemble de nos cellules, cellules nerveuses comprises, et de permettre un équilibre hormonal et nerveux propice à la santé du corps et de l’esprit. 

Une alimentation déséquilibrée et carencée épuise l’organisme ; il est donc utile d’associer un bilan alimentaire à un traitement de quelque nature que ce soit.
Enfin, une surcharge de notre système digestif entrave la qualité de notre sommeil et il suffit souvent d’un rééquilibrage alimentaire pour chasser des cauchemars à répétition et éviter les insomnies…

Notre activité physique influence également notre production hormonale et les différents échanges métaboliques et conditionne par là-même notre humeur et notre bien-être.

Enfin, la respiration accompagne le mouvement de la vie en chacun de nous et peut être également la cause ou l'effet d'un dysfonctionnement visant à perturber notre équilibre intérieur.

 Le corps est le reflet de l’esprit

lien corps espritNotre mobilité ou à l’inverse notre raideur, notre bien-être physique ou nos douleurs et nos maladies peuvent être compris comme le signe d’une sérénité de l’esprit ou d’un conflit intérieur, voire d’une impasse. Comprendre le message de notre corps n’est pas une fin en soi ; cela doit permettre de faire évoluer notre fonctionnement pour dénouer ce qui a besoin de l’être et apaiser notre relation à nous-mêmes et aux autres, au présent et y compris face aux événements de notre passé.

 

Vos demandes les plus fréquentes

  • Me libérer de mes maux récurrents : maux de tête, maux de ventre, ...
  • Dépasser une stérilité qui n'est pas justifiée médicalement
  • Accéder à mes ressources de guérison en complément de mon traitement médical : cancer, AVC, ... 
  • Sortir de la dépression

 

Honoraires

Consultation / hypnose : 100 €

mens sana in corpore sano