• Ce qui m'a amené chez Sophie-Marion :

hypnose arbre J'étais tout simplement au bord de la dépression : je venais de prendre 15 bons kilos et je n'arrivais pas à arrêter la spirale infernale. De plus, je venais de vivre une période de stress intense due à trop de travail avec un relationnel professionnel épouvantable (ceci explique cela...). Le résultat est que j'étais moralement et physiquement épuisée, avec un sentiment très négatif de moi-même et surtout, plus aucune envie de lutter. J'ai essayé des régimes, ainsi qu'un autre hypno-thérapeute : sans succès.

 Sophie-Marion m'a prise en main et en cinq séances, elle m'a redonné l'estime de moi-même, et surtout l'envie de me battre à nouveau ! Les premières séances ont été difficiles : il m'a fallu être honnête vis-à-vis de moi-même et cela ne s'est pas fait sans pleurs : il est difficile de mettre des mots sur des évènements que l'on occulte pour se protéger.

 Mais les séances suivantes m'ont donné un moral d'enfer ! non seulement je me sens reposée mais j'adore l'esprit positif dans lequel je me trouve à la fin de chaque séance. Résultats :

- Même si ma silhouette n'est pas encore idéale, je peux me regarder dans une glace et prendre à nouveau soin de moi.
- Je suis plus calme, et prends plus de recul vis-à-vis des évènements : je me sens plus sereine.
- Les relations avec mon entourage s'améliorent très nettement et cela m'aide beaucoup.
- Je contrôle mieux ce que je mange et je ne suis plus boulimique : je ne grossis plus et commence même à maigrir ! et à 55  ans, ce n'est pas facile !

 Je suis la première stupéfaite des résultats obtenus mais je ne peux nier l'évidence : ça fonctionne !
Merci Sophie-Marion, vous êtes ma magicienne !

Nathalie, 55 ans, Suresnes

  

  • Suite à des événements douloureux de la vie, on rencontre des obstacles à digérer et des situations difficiles à assumer. 

hypnose cerisier On dit également que les plaies cicatrisent avec le temps : c'est vrai mais les regrets sont là et l'on ne peut revenir en arrière. On ne trouve pas les bons mots "maux" et les phrases pour les exprimer et le mal-être s'installe petit à petit. Après le décès de mon Père, je n'ai pas eu la chance d'être avec lui pour son dernier soupir et cela m'a profondément culpabilisée et peinée pendant deux ans.

 "Au hasard de la vie" j'ai eu la chance de rencontrer Sophie-Marion Tentillier. Il est rare de rencontrer des personnes qui ont vraiment l'envie et la conviction de pouvoir aider son prochain. Elle vous incite à trouver la solution de ces "maux" et à vous poser les bonnes questions, "vous-même", pour retrouver sans aucune dépendance thérapeutique la liberté d'être bien ou mieux avec un manque certain mais déculpabilisée de vivre.

 La confiance qu'elle inspire est rassurante et les questions qu'elle pose sont des remises en question. Je me faisais un monde de l'hypnose et bien sûr une grande appréhension, qui est pourtant un état second en toute (in)conscience et de plus pas désagréable. En deux séances, Sophie-Marion à réussi à me déculpabiliser et à me faire vivre avec le manque mais également avec la présence "d'esprit" de mon Papa.

 Je souhaite que vous ayez autant de chance que moi de la rencontrer.

 Patricia, 40 ans, Paris

 

  • Ce qui m’a conduite à consulter Sophie-Marion  :

hypnose lys J’étais très contente d’avoir perdu 10kg grâce à une officine de diététique. Mes habitudes alimentaires s’étaient améliorées, avec notamment plus de fruits et de légumes. Cependant, j’avais conscience d’être en permanence dans une attitude d’hyper contrôle vis-à-vis de mon alimentation : avec une culpabilité et un stress récurrent en me disant « Mange pas ceci, attention à cela, c’est mal, tu vas encore reprendre du poids, etc.. ». Bref, j’avais confusément conscience d’avoir réglé la résultante du problème, mais pas le problème lui-même… !

 Par ailleurs, j’abordais une phase de changement important, avec un congé sabbatique consacré à me ressourcer et à définir l’activité qui me passionnerait pour les prochaines années, avec un nouveau mode de vie et une reconversion professionnelle à la clé.

 Les émotions distanciées et le développement personnel boosté !

 Ayant fait la connaissance de Sophie-Marion par une connaissance commune, j’ai tout de suite apprécié la douceur  de son regard et la qualité de son écoute … Alors, j’ai sauté le pas en la choisissant pour m’aider dans cette phase où ça allait tanguer en moi  à tous les niveaux !

 Nous avons commencé par travailler les émotions et les peurs. J’ai énormément apprécié la méthode utilisée qui est très respectueuse de la personne, sans aucun jugement ni voyeurisme : Sophie-Marion m’a accueillie, questionnée en me laissant l’initiative d’aller plus loin ou non. Ensuite, l’action positive est décuplée par la puissance de l’hypnose, de manière vraiment impressionnante.

 Ainsi, j’ai pu identifier mes émotions, en faire des objets connus, distanciés, elles sont devenues une source pour avancer et ne sont plus des entraves limitantes. Sophie-Marion est comme un éclaireur, un guide sur le chemin que je me construis pas à pas, chemin d’acceptation des émotions et de qui je veux être en m’appuyant sur elles. Je suis plus sereine, déterminée à aller de l’avant en me retrouvant moi-même.

 Ensuite, nous avons évoqué les questions de diététique aussi, ce qui m’a aidée à reconnaître les besoins de mon corps, à réapprendre à m’alimenter pour lui faire du bien, en pleine santé. Les résultats sont encore en dent de scie, mais déjà, je mange plus sainement tout en me faisant plaisir, et non plus en étant ma propre ennemie … C’est déjà un grand pas !

 La partie développement personnel et professionnel a été aussi abordée et ce soutien a été capital pour me permettre de prendre confiance en moi, aborder avec zen nouvelles formations et nouveaux défis !

 Tout mon entourage a pu voir le calme qui est revenu en moi associé à une plus grande sérénité : merci Sophie-Marion de m’avoir accompagnée, merci mon éclaireur !

Marlène, Paris XIII

  

  • Grâce à vous et cette méthode d'hypnose...

cerisier2 hypnose... ma vie s'est littéralement transformée tant sur un plan personnel (bien-être, joie de vivre, sommeil, les relations avec les autres) que professionnel où je réussis à prendre du recul et de la hauteur par rapport aux situations, aux personnes, aux événements... Tout ce que  je souhaite se réalise avec facilité et fluidité ..... Un bonheur au quotidien  qui rejaillit sur mon entourage.....

Sophie, 40 ans, Paris XV



  • En 2010, j’ai rencontré des difficultés dans mon activité professionnelle...

pivoines hypnose... et j’ai alors ressenti la nécessité de prendre du recul sur mon métier mais aussi sur de nombreux aspects de ma vie.

 Depuis  plusieurs années, j’avais envie de tester l’hypnose pour en avoir eu des échos positifs au travers d’articles ou de témoignages mais je n’avais jamais osé me lancer.

 Le déclic est venu d’une amie qui m’a parlé de Sophie-Marion. Un premier rendez-vous  fût pris rapidement. Je cherchais à comprendre ce que je venais de vivre. Au moyen de l’hypnose, Sophie-Marion m’a aidé à le dédramatiser en me conduisant à l’analyser et à en comprendre les ressorts. J’ai pu progressivement dépasser la cause du problème et en annuler les effets négatifs sur moi  pour finalement en tirer des enseignements précieux dans la poursuite de ma carrière.

 Ce que je recherche et qui m’intéresse dans l’hypnothérapie, c’est la possibilité d’accéder et de travailler sur des mécanismes inconscients de notre esprit qui peuvent constituer des freins ou des blocages dans notre vie.

 En psychothérapie, on exprime un ressenti, des émotions qui sont les expressions visibles du travail de notre cerveau et les exprimer a un effet libérateur ; alors que dans un travail d’hypnose, en partant d’une difficulté identifiée, le thérapeute, par l’hypnose, sollicite notre inconscient et propose à notre cerveau des pistes de réflexion et un travail en profondeur sur nos mécanismes réactionnels. C’est ainsi que je perçois le travail par l’hypnose.

Elisabeth, 46 ans, Paris VIII

 

  • Arrêt du tabac :

hypnose océan  Après mûre réflexion et beaucoup d'essais infructueux, je décide d'essayer l'hypnose pour arrêter de fumer. Cela  fait tout de même 20 ans que je fume !
Grâce à l'hypnose, j'espère ne pas remplacer la cigarette par autre chose - la nourriture par exemple avec la conséquence de la prise de poids - ne pas être désagréable avec les fumeurs lorsqu'ils fument près de moi et ne pas être en état de manque et donc désagréable tout court et tout le temps.
Voici ce que j'ai en tête en arrivant dans le cabinet de Sophie-Marion Tentillier.

Lors de ce premier rendez-vous nous échangeons sur mes différentes raisons d’arrenter le tabac. Sophie-Marion m'explique comment se passe une séance d'hypnose ainsi que les étapes de ces cinq séances, et me rassure sur le fait que je serai entièrement consciente lors de celles-ci et que cela ne se passe pas du tout comme le disent les médias et l'imaginaire collectif. Bien heureusement, car c'est ce qui me rebutait.

Nous passons aux choses sérieuses, ma toute première séance d'hypnose.

Je suis détendue, sereine et réceptive. Cet état d'hypnose est extrêmement agréable et excitant, comme si mes sens m'avaient donné leur maximum.

Je n'arrive pas a définir de changement en moi, mais j'en ressors complètement revigorée, pleine d’énergie et positive. C'est une expérience magique.

Lors de la deuxième séance les choses suivent leur cours et c'est à la troisième séance qu'un déclic se produit. Je comprend enfin pourquoi je fume et surtout pourquoi je n'ai pas réussi a arrêter jusqu'à ce jour. Un changement définitif s'opère, malgré l'achat la veille au soir et le matin même d'un paquet de cigarette, je ne peux plus aspirer la fumée, un rejet systématique se fait. La seule chose que je puisse faire est simplement de tenir une cigarette à la main.

Enfin la quatrième séance, en sortant de la séance, je n'ai même plus envie de toucher une cigarette, mais j'y pense encore. Les gestes automatiques sont encore un peu là, il faut que je me ressaisisse et surtout j'aime lorsqu'une personne fume a coté de moi pour en sentir l'odeur.

La cinquième séance boucle la boucle. Mon premier objectif est atteint, je ne fume plus et je n'ai plus du tout envie de reprendre.

 

Après plusieurs mois, je ne fume toujours pas.

Je me sens plus libre, je ne suis pas désagréable avec mon entourage qui fume, je n'ai pas pris de poids non plus et n'ai pas remplacé le tabac par autre chose.

Aujourd'hui, lorsque qu'une personne fume a coté de moi, c'est comme si la cigarette était transparente. C'est un acte totalement neutre pour moi. Je ne lui porte aucun intérêt et j'en suis moi-même très étonnée.

 Aurore"

 


 

mens sana in corpore sano